jeu. Avr 22nd, 2021

L’engagement des artistes sénégalais dans la lutte contre le covid-19.

Source : obsevers.france24.com

Depuis le 23 mars, le Sénégal a déclaré l’état d’urgence et impose aux citoyens un couvre-feu entre 20h et 6h. Durant cette période de crise sanitaire, les artistes s’engagent. 

Dans le quartier de Parcelles Assainies, à Dakar, cinq artistes du collectif RBS Crew ont graffé sur les murs de l’université des dessins de préventions rappelant les recommandations sanitaires du gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Des numéros d’urgence et des remerciements au personnel médical sont également visibles. Engagé pour diverses causes, Madzoo, un membre du collectif, déclare « Notre art est engagé au service de la population, nous avons l’habitude de nous pencher sur les problèmes sociaux, politiques et religieux ». 

Source : lemonde.fr

Par ailleurs, le monde de la musique tente également de rappeler à la population les mesures d’hygiène. Le mouvement citoyen « Y’en a marre », connu pour s’être engagé dans la lutte contre Ebola, a sorti le morceau « Fagaru Ci Coronavirus » (en wolof : prévenir le coronavirus). Dans le clip, les membres du groupe distribuent aux citoyens des gels hydroalcooliques et des masques. En outre, le collectif souhaite interpeller la jeune génération quant aux fake news qui circulent sur les réseaux sociaux et appelle à un confinement volontaire. D’autres musiciens, tels que Ngaaka Blinde ou Bril et Bass Thioung ont également sorti des clips à ce sujet.

Un engagement solidaire qui devrait toucher l’ensemble de la population.

Un engagement solidaire qui devrait toucher l’ensemble de la population.

By kultutv

Laisser un commentaire

kultuTv

GRATUIT
VOIR