lun. Juil 26th, 2021

Ibrahim Ballo : l’idéaliste

Artiste établi mais toujours en plein essor, Ibrahim Ballo est d’origine malienne, où il réside toujours, entre ses nombreux déplacements pour ses expositions. Ses créations impressionnantes sont faites de peinture et de tissage de bogolan (tissu traditionnel).

Née d’une famille d’artiste, Ibrahim Ballo a vite découvert sa vocation. Il est diplômé de l’Institut National des Arts (INA) en arts plastiques en 2012 et du Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté d’un master en arts plastiques en 2017. Une formation très riche qui lui vaut de former des jeunes aux métiers des arts et de la communication virtuelle.

Aujourd’hui mondialement connu, Ibrahim Ballo souhaite transmettre un message à travers son travail. Témoignant de la guerre, la violence, l’oppression, l’artiste crée des visages ensanglantés.

Sa technique du tissage n’est pas anodine. Elle reflète l’union, le vivre-ensemble et l’harmonie entre les hommes. Véritable idéaliste, Ibrahim Ballo s’exprime en créant et ce n’est pas pour nous déplaire.

Coup d’œil sur ses œuvres. 

Source : lequotidiendelart.com

Source : lequotidiendelart.com

By kultutv

kultuTv

GRATUIT
VOIR