jeu. Avr 22nd, 2021

Koffi Olomidé condamné à deux ans de prison en France

Le tribunal correctionnel de Nanterre vient de rendre son verdict dans l’affaire qui opposait Koffi Olomidé depuis près de 14 ans à ses danseuses. La juridiction a condamné, par contumace (en son absence) ,le chanteur à deux ans de prison avec sursis jugeant que les accusations des plaignantes ne pouvaient être prouvées. Une peine légère au regard des attentes de la partie défenderesse. En effet, le procureur avait requis 7 ans contre le roi de la rumba. Les charges de viol et de séquestration ont elles, été abandonnées. L’un des frères du chanteur en éprouve un « réel soulagement ».

Tout est parti des plaintes déposées par quatre de ses danseuses entre 2007 et 2013. Elles accusaient le chanteur d’« atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité ». Ceci en région parisienne. Elles l’accusaient précisément de relations sexuelles contraintes et sans préservatif, et de violence physique . Si l’on en croit leurs témoignages, elles auraient été enfermées dans un pavillon à Asnières-sur Seine, sous la garde de trois hommes payés pour les surveiller 24h sur 24h. C’est en 2006 qu’elles avaient finalement réussi à prendre la fuite.

  Né à Kisangani en République démocratique du Congo, Koffi Olomidé appelé à l’Etat civil Antoine Christophe Agbepa Mumba est âgé de 63 ans. Il est père de 5 enfants. n 39 ans de carrière solo, Koffi Olomidé a réalisé plus d’une trentaine d’albums, dont 7 avec son groupe Quartier Latin, 2 avec son groupe ” Les Mineurs Du Quartier Latin “, et un album en collaboration avec Papa Wemba. Il a rempli des stades, il a vendu des millions de cassettes en Afrique. Il est l’un des plus gros vendeurs d’albums africains en Europe et ses extravagances animent régulièrement les folles nuits de Kinshasa et celles de la diaspora zaïroise à Paris. En voilà une affaire de mœurs qui n’est pas pour étoffer ce parcours doré.

By kultutv

Laisser un commentaire

kultuTv

GRATUIT
VOIR